État du recrutement / Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

État du recrutement / Introduction

Message  Injall le Mar 6 Oct - 11:31


Le recrutement est actuellement : FERMÉ.
_______________________________________________________________________________________

Aurora Coriolis a été créée avec pour ambition unique de rassembler une petite communauté de joueurs sympas et motivés par les valeurs de partage, de solidarité et d'entraide, que nous prônons. Nous n'avons pas pour objectif de devenir la meilleure guilde du serveur, ni même de courir après la puissance et le pouvoir. Nous tenons avant tout à constituer un groupe soudé qui saura s'éclater et progresser à son rythme.

Abhorrant le multicompte presque autant que les langages SMS et bwork, nous avons décidé de les exclure tous autant qu'ils sont de notre guilde. Inutile de s'étaler sur le SMS, il n'en vaut pas la peine, mais le multicompte étant un sujet soumis à débat (avec force et pertinence, des deux côtés) sur nombre de forums, il nécessite une explication.

Le multi-compte est porteur, à nos yeux, de notions qui sont simplement à l'opposé de ce que devrait véhiculer un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game, ou Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur). Des notions d'individualisme, de plaisir solitaire, de fermeture aux autres. La tolérance de cette pratique de la part d'Ankama fut vraisemblablement, dans un premier temps, d'ordre purement commercial. Et celà a indéniablement dû contribuer à la réussite du jeu telle que nous la connaissons aujourd'hui. Mais c'est également à travers ce "simple" détail gameplay qu'a été ouverte une brèche incolmatable... dans laquelle se sont engoufrées des dérives plus ou moins délirantes (les bots étant leurs représentants les plus parlants).
Quoique l'on en dise, dès lors que l'on offre la possibilité à un joueur de jouer plusieurs personnages simultanément, alors même que tout dans le jeu est présenté pour que ce soit du mono-compte (MMO oblige), le sacro-saint Équilibre passe du statut de mythe à celui de blague.

Nous ne sommes pas assez prétentieux, méprisants et suffisants pour nous hasarder à dresser le profil de ce que serait "un joueur multi-compte". Il n'y en a pas. Chacun le fait pour une raison qui lui est propre et en aucun cas nous ne portons de jugement sur les personnes. Que ce soit par plaisir solitaire, par facilité, par dégoût d'une ambiance kikoololesque affligeante... ou autres, nous avons fait le constat que l'enfermement dans ce style de jeu n'était pas compatible avec notre manière d'aborder un MMORPG. Et tout simplement avec notre manière de jouer.

De la même manière, c'est une évidence à nos yeux qu'une fois intégré à la guilde, le joueur ou la joueuse lui devra exclusivité. Et il est tout autant évident qu'un personnage appartenant à notre guilde ne devra être joué que par une et une seule personne. Autrement dit, toute pratique de prêt de compte est formellement proscrite au sein d'Aurora Coriolis.

Si tu te sens touché par cette vision des choses et que l'aventure t'intéresse, n'hésite pas à tenter ta chance. Et peut-être un jour, qui sait, deviendras-tu un(e) vrai(e) médiocre !
_______________________________________________________________________________________

Niveau de la guilde : 37
Niveau moyen des membres : 70
Niveau le plus élevé : 193
Niveau minimum requis : Aucun.
_______________________________________________________________________________________

Pour la suite des évènements :

Étape 1 : Comment nous rejoindre ?
Étape 2 : Système d'intégration des nouveaux


avatar
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : In Uranus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum