[Accepté] Candidature Dark-codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] Candidature Dark-codex

Message  quaky le Jeu 28 Jan - 17:26

Poussant la porte avec difficulté je rentrais dans cette sombre bâtisse, une personne me fît cadeau d'une feuille blanche en m'expliquant de me présenter et d'y inscirire mes motivations. J'ai acquiescer sur-le-champ. Je remplis la feuille au maximun pour essayer d'être complet.

Sur la feuille on pouvait lire
:

Dark-codex eniripsa agile du cercle 100 pratiquant les métiers de mineur 35 et bijoutier 42.

Mon passé : j'ai essayé tous les types d'éléments possible de la voie de l'intelligence à la voie de la force, l'agilité étant mon élément favori. Je fus beaucoup bousculé par les autres, étant très atypique je fréquentais il y a peu les neiges ténébreuses, mais je dus la quitter suite à des personnes qui ne connaissent rien au partage et à cause d'un hack qu'a pratiqué mon meilleur ami Ig, enfin bref parler chiffon s'est barbant et puis la feuille n'est pas extensible.

Mes motivations sont simples et sans prétentions: j'ai entendu parler de votre guilde via le bouche à oreilles et après avoir vu votre vision de dofus je me suis dis "enfin une guilde qui a une vision de jeu excellente! " et ce que j'espère y trouver n'est que logique des personnes qui respectent son prochain et tous unis avec une ambiance incomparable. Ah oui, j'allais oublier mon intérêt sur le jeu: tout, je suis très polyvalent.

Les idéaux de la guilde : à mes yeux, n'étant pas très doué pour l'écriture je vais faire de mon mieux, pour moi la solidarité dans une guilde devrait être quelque chose de vital, car sans cela tout le monde serait solitaire comme les multi-comptes, mais surtout cela donne une ambiance et une expérience de jeu des plus agréables, pour le partage s'est un sujet très délicat, car j'entends beaucoup de gens dire qu'ils partagent et tout, mais en vérité peu le font, or moi s'il fallait le jurer sur la déesse eniripsa je le ferais, car le partage permet avant tout d'aider les personnes qui sont dans le besoin surtout que lorsqu'on l'aide cela tisse des liens d'amitié plus forts surtout si l'objet demandé nous est inutile.

Le multi-compte : sujet qui fâche pour moi car je ne le pratique pas et je ne le pratiquerais jamais. Pourquoi ? Comme dans MMO il y a Massivelly multiplayers et bon, pourquoi avoir 2-8 comptes alors que si l'on demande gentiment dans un canal étudié pour, on obtient ce que l'on veut et cela aide les autres personnes à être utile et non à bloqué certaines classes, car le mulage les a détruits. En effet, combien de frères eniripsa sont morts à cause du multi-compte "t'es pas une mule soins ?" ou le pire " à qui appartient l'eniripsa dans le groupe ? " déjà entendu X fois ...

Mon âge Irl : 18 ans sinon je me prénomme Thomas et j'habite dans le Var (83). Ensuite si vous voulez en savoir plus sur moi il suffit de me demander et je répondrai avec plaisir.

P.s: si vous voulez en savoir plus sur quelque chose sur moi ou autre n'hésitez pas car je répondrai avec plaisir.

Cordialement, Dark-codex.

Et je posais la candidature sur une table avant de retourner m'asseoir sagement en attendant le verdict

Dernière édition par quaky le Jeu 28 Jan - 21:35, édité 1 fois
quaky
Parasite

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Candidature Dark-codex

Message  Lazdich le Jeu 28 Jan - 18:42

ENFIN! OUI! ENFIIIN!!! Du sang frais! Ça fait presque deux semaines que j'attends ça!!!

Bon trêve de mise en scène grotesque, voyons voir ça. *Ajuste ses monocles*

bn deja tu fé dé fote sa tu pe pa dir ke ten fé pa... Hein? Qu'as-tu dit?
n'étant pas très doué pour l'écriture vais faire de mon mieux
Nan, j'te taquine! C'est pas ça le plus important! T'façon si tu deviens un Médiocre, tu suivras les cours intensifs de notre mal-aimé meneur.

Bon là je deviens sérieux, attention. Bon déjà, y'a un truc qui m'a un peu fait rire dans ta candid'... En fait nan pas trop mais bon, j'vais te rafraichir la mémoire :
Rigueur dans la présentation
Ne pas reprendre bêtement la liste des points listés ici pour y répondre.
Olol lolilol, j'ai envie de dire... Mais bon, j'vais pas m'exciter pour si peu, 'fin déjà, c'est mal parti j'te le dis tout de suite.

En ce qui concerne ton perso', le monter air n'est pas exceptionnel en soit mais ça reste tout de même plus original que les centaines de petits diablotin tous bleus, surnommés mules à pévéton. Donc ça c'est un point positif.

Sinooon, voyons voir... Bon pour c'qui est des idéaux, machin... T'as balancé les banalités que tout le monde balance donc ça c'est bien. Ok, le multi-compte t'aimes pas, c'est bien... (En même temps, si t'aimais c'était la porte quoi.)

Bon, mon avis est plutôt mitigé. T'as l'air sympa, mais... J'sais pas, y'a pas d'âme dans ta candidature... T'as mis tout ce qu'il fallait où il fallait mais bon... J'arrive pas à bien cerner qui tu es vraiment quoi. Mais bon t'en fais pas, en bon démago, j'te laisse deux belles questions de rattrapage !
j'ai entendu parlez de votre guilde via le bouche à oreilles
C'est-à-dire ?
mon intérêt sur le jeu tous je suis très polyvalent.
C'est-à-dire ?

J'avoue que ces deux points me laissent perplexes. 'Fin surtout le deuxième. Tes intérêts sont... polyvalents? Mouais, c'est là qu'il aurait fallu que tu balances des banalités du genre, j'sais pas moi... "j'aime bien les sorties en guilde, etc"

Bon ben plus grand choz a dir lol... Ah oui, pour ce qui est des petites lignes en... en quoi déjà? Ah! Ouiii ça là! Bon. On peut pas appeler ça un RP, c'est du mini-pseudo-RP et encore... J'vais pas m'attarder sur ce sujet, sinon ça va faire du chipotage pour rien.

'Fin bref, je reste NEUTRE le temps que tu répondes à mes deux "C'est-à-dire ?", sinon ben...

Bonne année. What a Face
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Message  quaky le Jeu 28 Jan - 19:04

Bonsoir alors pour répondre à tes questions ben un ami avait entendu un ami parlé de votre guilde et sachant que je recherché une guilde solidaire stable et bonne ambiance il m'a parlé de vous et m'a passé le lien du forum ce que je me suis empressé d'exécuter et quand je dis polyvalent désolé je vais détailler ben tout ce qu'on peut faire dans dofus je le pratique (donjon, drop, pvp, métiers, sortis guilde et évent guilde) je n'aime pas toujours faire la même chose.

Je suis désolé pour ma candidature assez banale mais c'est ma première fois sur un forum, sinon j'espère avoir répondu à tes questions, ah oui et bonne année bien sur.
quaky
Parasite

Message  Lazdich le Jeu 28 Jan - 19:25

'Kay! Bon bon bon... Perso' j'ai eu c'que j'attendais. T'as l'air sympa, toussa. Juste essaye d'améliorer un chouïa ton orthographe. Tu as mon POUR. What a Face
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Message  Injall le Jeu 28 Jan - 20:49

Bonjour, merci et bonne année à toi aussi. Smile

Mon avis est globalement celui de Laz, à la différence que je vais être plus chiant (ou pointilleux, c'est selon). Sur l'état d'esprit et les idéaux, ils ont l'air de coller, quand bien même c'est dit avec une banalité et d'une ferveur limite Nuitesque, cela reste un bon point. Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est la rigueur. Ou plutôt devrais-je dire le manque de rigueur. Elle est pourtant clairement demandée dans les "notices" de recrutement, et comme tu les as visiblement lu, j'en déduis qu'elle est donc sciemment esquivée.

Tu listes bêtement les points de la notice et, surtout, tu fais un nombre de fautes impressionnant sur une candidature pas si étoffée que ça. En ne comptant que les fautes d'orthographe et de conjugaison, j'en ai dénombré pas moins de 31, ce qui fait une densité remarquable qui a fait saigner mes yeux de longues minutes.

Nous sommes sur un forum, pas sur le jeu. Pour écrire un message, on peut se poser une semaine si on le veut, prendre notre temps, nous appliquer, et sortir un message correct. Ce n'est pas juste pour la forme que nous demandons de la rigueur, c'est également pour voir si en face, il y a un minimum de motivation ou pas. Ici, comme le tout sonne très creux (même si, je le répète, les valeurs semblent présentes, et cela reste l'essentiel), je vais demander un geste qui me permettra de déterminer si oui ou non il y a de la motivation de ta part : peux-tu, s'il te plaît, corriger tant que tu le peux ton premier message ? Histoire de faire baisser le nombre de fautes (à défaut de l'éradiquer complètement) à un niveau moins corrosif pour la rétine.

Je ne l'ai pas fait avec Parcimon et Hydro, parce qu'il y avait une touche role play et un travail de rédaction plus abouti qui montrait leur motivation, mais ici, ça en manque cruellement. Smile

PS : Ah, et sur ton clavier, tu trouveras plusieurs touches avec des symboles genre "." et ",". N'hésite pas à t'en servir aussi, on respire plus facilement en faisant des pauses pendant une lecture. Very Happy
Injall
Porte-poisse infalsifiable

Message  Lazdich le Jeu 28 Jan - 21:08

Hein? Quoi? Qu'ai-je entendu?
Mon avis est globalement celui de Laz
OMG!!! sa se pe pa lol

Bonne santé, aussi. What a Face
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Message  Catsidhe le Jeu 28 Jan - 21:16

Oui, voilà, Lazdich et Jane vont prendre le temps de voir si y'a d'l'espoir, mais je suis de foutue sale humeur vu que Nath m'a pris mes dindes pour leur faire fourrer des cloaques malpropres (Nan, lazdich, t'excites pas).

Contre

Sur le fond, c'est plat comme un trottoir, excitant comme un bilan comptable et surtout, surtout, surtout, c'est convenu. J'ai l'impression d'être un DRH qui lit une lettre de motivation directement pompée d'un manuel l'Etudiant. T'as mis "polyvalence des intérêts", je pense que "synergie de la guilde", ça aurait fait aussi classe et aussi creux.

Sur la forme, par les saintes couilles de Mithra, c'est laid. Il y a des fautes qui ne seraient que vaguement excusables dans le débit d'un chan, mais que je ne perçois que comme insurmontables, dès lors que tu as eut le temps de te relire. J'ai perdu un dixième à chaque oeil et à cause de toi, je pourrais jamais devenir pilote d'avion de chasse. A cause de toi et de mon incapacité à diagonaliser des matrices sans faire appel à l'Elu, mais c'est un détail.
Catsidhe
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Message  Injall le Ven 29 Jan - 11:54

Un peu déçu que tu n'aies pas posté après avoir fait tes corrections sur ton premier post. J'aurais aimé savoir, sans avoir à le demander directement, si ma demande t'avait choqué ou si tu la concevais. Là, je ne sais pas ce que tu en penses et ne peux donc pas savoir si nous pouvons attendre de toi un effort sur ton orthographe. Du coup, ben je le demande directement :

Ma demande t'a-t-elle choquée ou la conçois-tu ?
Pouvons-nous attendre de toi un effort sur ton orthographe ?

Pour la correction en elle-même, elle me satisfait : 22 des 31 fautes que j'avais repéré ont été rectifiées (sans que ça ne te prenne une semaine, visiblement), et j'ai même noté quelques peaufinages (majuscules, parenthèses, virgules).

Bref, mon vote dépendra des réponses à mes deux questions. Smile

Dernière édition par Injall le Sam 30 Jan - 8:39, édité 1 fois
Injall

Message  Natouille le Ven 29 Jan - 12:55

Je préfère attendre pour répondre, je voulais poster ce matin pour apporter une notification, mais j'ai eu quelque soucis de LB du coup je répond que maintenant.

NB : L'avis de Catsidhe est le sien et n'est pas seulement dit parce qu'il est de "sale humeur".

Je préférais le dire, que tu ne te dises pas j'ai pris un contre pour mauvaise humeur.

Dernière édition par Natouille le Ven 29 Jan - 13:03, édité 1 fois
Natouille
Rateur de coche obsessionnel

Message  Catsidhe le Ven 29 Jan - 12:56

Je confirme le Contre, oui. La mauvaise humeur n'influence que le ton employé. Wink
Catsidhe
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Message  quaky le Ven 29 Jan - 19:34

Alors pour répondre à ta première question, je dirai oui et non parce que d'un côté je conçois que faire trop de fautes d'ortaugrafe puisse vous faire des bonds de 2 mètres ( mais je suis pour l'adrénaline Smile ) mais dans la mesure où j'estime faire l'effort de me relire dorénavant et de me corriger le plus possible, je trouve un peu choquant la façon dont vous juger la candidature de quelqu'un par rapport à son ortographe, à mon avis vous y accorder trop d'importance et puis je pense que c'est la personnalité et les opinions du candidats qui importe, plus que son écriture.
Pour ta deuxième question je pense y avoir déjà répondu, je suis évidement prêt à faire un effort orthographique ( pas sûr que ce mot existe mais bon personne n'est parfait ) et pas seulement pour vous mais aussi dans mon intérêt personnel.
Enfin, je voudrais ajouter à cela que si ma lettre de motivation vous déplaît j'en suis navré mais je n'ai pas tellement l'habitude d'en faire, cependant je doutes que vous auriez fait un bon pilote de chasse et en vous brulant la rétine je viens de sauver la vie de ceux que vous auriez pu écrasés ( c'est vrai quoi, y a de plus en plus d'accidents d'avions de nos jours!)

voili voilou, d'autres questions ? Smile
quaky
Parasite

Message  Injall le Ven 29 Jan - 20:33

On accorde de l'importance à l'écriture, oui. Pourquoi autant ?

Pour une phase de présentation, dans un premier temps.
Parce que quand il s'agit de se présenter, par écrit, à des personnes qui ne vous connaissent pas, la forme est la chose que le lecteur juge en premier. C'est un fait, et cela impacte directement sur le jugement du fond : si il y a effort fait sur l'écriture, le lecteur passe plus facilement à ce qui a voulu être exprimé, alors qu'à contrario, un manque de soin aussi flagrant que celui dont tu as fait preuve s'expose bien souvent, et à raison, à des réactions radicales (cf. Catsidhe). Même si ce n'était pas voulu, en manquant de rigueur, tu as fait montre d'un manque de motivation.

Pour la phase communication au sens large, dans un second temps.
Parce que l'écriture est le seul moyen de communication sur Dofus. Pour que le contenu d'un message passe correctement et soit compris, il faut avant tout en soigner la forme. Tu veux que "ta personnalité et tes opinions" soient regardés ? Commence par les exposer de manière claire et lisible. C'est con, hein ? Ben ouais, mais 99% des joueurs de Dofus donnent l'impression de n'avoir que deux neurones (bossant en 3x8) parce qu'ils mettent au ban leur seul moyen de communication.
Pour ce qui nous concerne, nous voulons des personnes réfléchies et appliquées, capables de se faire comprendre et de communiquer correctement. De fait, toutes les fénéasses qui préfèrent parler en SMS et/ou négliger leur écriture, ben on les laisse à la porte sans conditions.

Ton début de réponse m'a refroidi. Le coup du "vous vous prenez trop la tête" (même si ce ne sont pas exactement tes mots, c'est l'idée), je ne l'ai que trop entendu, et bien souvent en SMS. Parler correctement n'est ni un luxe ni un privilège. C'est donné à tout le monde. Ca s'appelle l'éducation. Et ce n'est pas parce que les personnes éduquées ne semblent pas faire majorité sur Dofus qu'elles doivent être prises pour norme. Ce ne sera en tout cas jamais le cas au sein de notre guilde.

Ta seconde partie de réponse m'a réchauffé. Tu sembles décidé à faire un effort, aussi serai-je pour un essai.

POUR, donc.

PS : Oui, tout ça pour ça. é alor tu ve jtagro?
Injall

Message  Lazdich le Ven 29 Jan - 21:03

Olol Jaja donne des chiffres !!!
99% des joueurs de Dofus donnent l'impression de n'avoir que deux neurones
Comment qu'il est tro bi1 rensaignéé駧§§

De quoi je flood? What a Face

Edit Janil : Ouais, j'ai un budget illimité pour commander des sondages moi, et je m'en sers. Tu veux d'autres chiffres ? 20% des écaflip de la guilde sont mal fringués, racontent de la boue, floodent le forum et parasitent les combats à coups de Roulette et Odorats lv 5. Et 100% de ces 20% ont un avatar forum au mauvais goût digne de fans de Stéphanie de Monaco.

Edit Lazdich : J'me sens pas visé. What a Face

Dernière édition par Lazdich le Sam 30 Jan - 10:04, édité 1 fois
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Message  Natouille le Ven 29 Jan - 21:44

Savez vous que 72% des gens balancent des pourcentages bidon pour appuyer leurs idées ? Very Happy

Voila Quaky, comme Injall te le dit, quand tu te présentes a nous le seul moyen de juger c'est : 1 ton écriture et 2 ton contenu. Du coup on ne le dira jamais assez (IRL ou sur forum ou quoi) appliquez vous ça aide dans tout. J'arrête la parce que Injall à tout bien dit comme il faut.

Sinon, moi comme tu as vu, j'ai delay ma réponse pour avoir tous les éléments que je voulais pour répondre. Et la j'ai tout ce qu'il me faut. Je vais donc dire POUR aussi.
Natouille

Message  Feline-Sult le Sam 30 Jan - 9:45

(Vous déconnez la, c'est quoi ces grandes réponses de grands posts que je dois me taper la lecture de tout le topic maintenant. Nan allez j'arrête de dire n'imp What a Face )

Je risque de tourner un peu autour de ce qui a été déjà dit.
A la première lecture de ton post, ce qui m'a rebuté le plus c'était l'orthographe et ses fautes, car même si il é pa écri kom sa, un texte avec des fautes est moins agréable a lire, et ne conforte pas une très bonne opinion sur la suite. Enfin ça c'est une généralité que je n'appuierait pas, tout le monde fait des fautes d'orthographe.
Ensuite deuxieme chose qui m'a cette fois plus gêné, c'est l'impression de liste plus que de présentation que j'ai eu en la lisant. Même s'il y a du rp ok, il se résume a quelques lignes, et ensuite, ça ressemble (pour moi) a ça:
-rp d'intro un peu vite fait pour un semblant d'originalité.
-I) Le passé du personnage.
-II) Ses buts.
-III) Sa façon de penser et relations avec les autres personnages

Ok la présentation est grande tout comme le message, et d'un premier regard il semble complet. Sauf que si on l'analyse de plus près (manque de bol certains sont en Lettres Modernes ici What a Face ), ça (me) parait creux, posable dans une intro, mais pas dans le cœur même du message qui devrait être plus vivant pour une meilleure appréciation.
Je suis peut-être trop sévère, mais ce sont mes impressions. Peut-être que suite a la lecture de mon message tu va mettre une grande baffe a ton écran, ouvrir wikipedia et encarta 2025, rechercher tous les noms d'oiseaux et me les rebalancer, mais tout ça est une partie de mon avis.

Une partie hein Wink Non parce que il y a la suite, après avoir démonté ton post, je reprend ma glue et je le reconstruit.
Ok l'orthographe ne casse pas des briques, mais elle n'est pas horrible non plus. En plus, tu dis dans tes posts précédents que tu fais des efforts, tant mieux, au moins cela prouve que tu n'es pas comme d'autres joueurs de dofus "ki parl kom sa é trait lé gen 2 gro naab". Les fautes d'orthographe, tout le monde en fait, et ce n'est pas parce qu'au détour d'une phrase tu écrit un mot non correctement qu'on va le crier sur tous les toits et mettre contre direct.
On est sévères dessus, mais pas tyranniques non plus.
La dessus, Injall a tout dis.

De plus, et je pense interessant de le souligner, tu semble ne pas venir que pour avoir une bonne guilde et gagner de l'xp pour devenir "THL ki roxx zavez vu je tape du -147965478946514879465 en 1 coup What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face " (non parce qu'il y en a In Game, et pas qu'un peu).
Ce n'est pas le but de notre guilde, qui joue principalement sur l'amusement et le plaisir du jeu, et pas pour avoir seulement des persos qui "roxx", ou frappent fort en langage hors jargon de dofus.
Cela tourne dans le même sens pour le multi compte, les sorties d'xp ou de drop et tout le reste, et tes propos allaient aussi dans cette même direction selon moi.

Alors je dis, pourquoi pas? Même si cette candidature n'est pas parfaite, elle mérite tout de même un essai et non pas un refus strict.

Je vote POUR

Feline-Sult
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Message  Hydro le Sam 30 Jan - 14:59

Une pandawette, rentra dans l’enceinte de la demeure des Médiocres, de loin il avait entendu un brouhaha qui l’emmena directement vers une salle ornée de diamants, imposante et pourtant si délicieuse au regard, il la poussa délicatement et vit deux demoiselles et trois damoiseaux qui bavardaient entre eux. L’ambiance atmosphérique était plutôt froide et ne donnait pas vraiment envie d’y rester. Lorsqu’il s’apprêta à partir, un ecaflip s’exclama :

Hé, Hydro …

La Pandawette, suite à cette interpellation, se retourna et répondit :

Bien le bonjour à vous tous et toutes,
je suis bien content de voir un nouveau candidat postulant pour rentrer dans cette si précieuse guilde.

Elle se tourna vers Janil, lui donna une petite tape sur l'épaule gauche, puis avec un grand sourire, se tourna vers ce jeune enirispa qui semblait si apeuré. Elle pensa qu'il devait surement se demander pourquoi était il venu postuler pour cette guilde ... Alors qu'une larme tombait des yeux grand ouvert de Dark-codex, elle lui dit :

Bienvenue à toi dans ces locaux, veux-tu une petite gelée bleutée pour te remonter le morale? Bien que pour moi les gelée verte sont les meilleurs !

Elle lui tendit un plateau remplit de ces délicieuse et appétissante gelée, puis le lâchât brutalement, on entendit un rire machiavélique.

Tu t'es cru à la foire au troll où quoi?!
Ici, tu es le bienvenue, mais une chose que j'aime le plus que tout c'est que tu nous parle de toi en profondeur, tu veux me montrer que tu es motivé pour rentrer dans cette guilde, alors je te demanderais de répondre à mes questions pour que je t'accorde mon vote, si précieux, si rare et si beau ...

On entendit des applaudissement des fans si nombreux venu encourager Hydro !

...
Première questions : Sous cette coiffe si ringard, je n'arrive pas à distinguer si tu es un homme ou une femme ... Pourquoi as tu choisi ce skin?
Deuxième questions : Dark-Codex, personnellement les "Dark" ça me fait penser à Star Wars et oui Smile, hors nous sommes dans un monde complètement médiéval, pourquoi ce choix de nom?
Troisième questions : Tu as pu voir que durant ce recrutement, on te "taquinais" beaucoup, Les médiocres suprême de la médiocrités, cherche à avoir des membres de très très bonne qualité, tu pourras voir si tu es accepté que l'ambiance est vraiment très bien, d'où j'en viens à ma question. As tu mal pris ce qu'on t'as dis dans les posts précédent?
Quatrième questions : Pour voir si tu as fouillé notre forum, qui sont les quatre médiocres qui ont fondé cette guilde?
Et pour finir une petite remarque :
je pense que c'est la personnalité et les opinions du candidats qui importe, plus que son écriture.
Tu viens de dire que tu préférais la personnalité du candidat hors dans ton post, je n'en vois pas vraiment, d'où je ne peux me baser que sur ton écriture, et Laz(DIEU) sait que je n'aime pas vraiment le français (oui pleins de fautes dans mon post Smile) mais me corriger et faire des efforts est quelques choses que la guilde attend de toi ... C'est pour ça que j'attends de toi, une réponse complète (Pas 3-4 lignes), pourquoi pas une petite parti RP (Et oui la guilde fait un peu de RP Smile ).

Après ces longues paroles, ou courte suivant les lecteurs, Hydro s'en alla à la Taverne de la Chopenbois, situé dans le quartier si romantique des bucherons, pour rentrer dans un état des plus saoul, quand tout à coups ...

...PAF ! Le chien. (Edit Janil. Désolé, ça me démengeait.)
Hydro
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Message  quaky le Sam 30 Jan - 20:26

L'eniripsa alla à la Taverne Chopenbois, ouvrit la porte et chercha des yeux parmi la foule une pandawette qui devais sans doutes avoir déjà bien commencer sa cuite. Il demanda au gérant s'il avait vue une pandawa se prénommant Hydro. Ce dernier lui fit un signe vers le fond de la salle et il vit en effet une pandawa dans un état d'ivresse assez critique. Il se diriga alors vers elle et l'interpella :

-Hydro ?

A ce moment là, la pandawette leva la tête en signe d'affirmation. L'eniripsa enchaîna ensuite par cette réponse:

- Naijl, Cachton, Catsidhe et Janil: les voilà les quatre médiocres de la guilde. Mais passons au reste si tu veux bien.

La pandawa opina mais sous l'effet de la Pandapils on ne pouvait discerner si la réponse était réellement correcte.

Sentant qu'elle allait s'endormir vu le taux d'alcool qu'elle avait ingurgité, il lui lança un mot de jouvence afin de supprimer les effets néfastes de l'alcool, ce qui fut immédiat même si cela n'enleva malheuresement pas le mal de crâne. Néanmoins elle se sentait prête à entendre la suite. Soulevant sa coiffe, il lui déclara:

- Tu souhaites me connaître plus en profondeur, eh bien d'accord, je pense que si tu m'observe bien, je ressemble plus à un homme plutôt qu'à une femme, et puis vu mes ailes elles sont beaucoup moins féeriques. Enfin bref, désolé de changer de sujet si brutalement mais un jour on m'a dit "qui aime bien châtie bien" proverbe sacrieur que j'ai entendu dans une de mes aventure . Je comprends évidemment que vous souhaitez des recrues de qualité mais je mentirais si je disais que j'avais tout bien pris. Cependant je me suis dit que même si je n'étais pas pris je voulais quand même faire mes preuves car je suis plutôt du genre à me battre jusqu'au bout, et devant les critiques je préfère serrer les dents plutôt que de baisser les bras. Allez je t'offre une bière.

Il fit signe au tavernier et demanda deux bières. La pandawa l'a bue cul-sec mais quant à l'eniripsa il l'a bu plus doucement, car il était habitué aux bières de Brakmar. Mais il trouva cette boisson excellente et recommanda d'un signe de la main trois autres bières au tavernier, que ce dernier apporta sans perte de temps. L'eniripsa donna une de ses bières à la petite bouloute qui commencait à geindre, puis bu sa bière et se leva en direction de la sortie. Quand soudain il se retourna et ajouta:

-Ah oui, j'allais oublier, mon nom Dark-Codex signifie "livre sombre", comme si mes parents savaient mon avenir. Si tu me cherches je serais à l'hôtel des ventes des sculpteurs de bâtons.

Sur ces derniers mots il sortit de la taverne et partit juste en face regarder les dernières nouveautés.

Dernière édition par quaky le Sam 30 Jan - 21:38, édité 1 fois
quaky
Parasite

Message  Hydro le Sam 30 Jan - 21:24

Bien que tu fais pas mal de faute d'orthographe, comme moi, mais j'arrive à les trouver sur toi (Huhuuuu [Huhuuuu est un crie de joie, tel un Hibou]). Pour moi tu m'as vraiment montré que tu étais motivé pour rentrer dans la guilde. C'est avec joie, que je t'accorde mon POUR !
Hydro
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Message  Catsidhe le Sam 30 Jan - 21:32

- Tu souhaites me connaître plus en profondeur

Catside passe un index pelucheux sur sa canne à pêche et considère narquoisement l'importun

Hum, à bien y réfléchir, je pense que certains de mes outils ont une envie pressante de te connaître plus intimement...

Redresse mollement un pouce en baillant, exhumant une haleine de baleine morte

Changement de vote. On va dire pour. J'ai une synergie entre lui et ma canne à pêche à développer, à la faveur de ses intérêt polyvalents. Cri cri cri cri criii...

Edit : Oui, Jane, je change de vote. Razz
Catsidhe
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Message  Lazdich le Sam 30 Jan - 23:50

Oulala !!! JANIIIIIIIIL ! Vois comme Cat' a changé son voooote ! C'est paaaaas biiiieeeeen !!!

Bref, trêve de plaisanterie. Codex, j'ai encore une question pour toi. Une question dont la réponse décidera de ton avenir. Prépare toi.

il lui lança un mot de jouvence afin de supprimer les effets néfastes de l'alcool, ce qui fut immédiat même si cela n'enleva malheuresement pas le mal de crâne
Référence Naheulbeuk? What a Face

Edit Daff : T'avais pas encore pigé que y'a pas de justice ? Qu'on t'impose des règles qui n'ont pas cours pour le reste de la guilde ? Razz
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Message  Injall le Sam 30 Jan - 23:59

Majorité de votes favorables, candidature acceptée. Je t'invite dès que je te croise IG. De ton côté, n'hésites pas à MP Cachton, Catsidhe ou moi-même (Janil) en jeu.

Edit : Tu disais être du genre à serrer les dents plutôt que de baisser les bras. Si j'étais toi, je serrerai autre chose, là.
Injall

Message  Parcimon-vieux le Lun 1 Fév - 15:12

Notre cher enutrof se levais a peine, en effet il y a déjà deux jours il avait suivie hydrom-elle et avait atterri dans une de ces tavernes bontarienne qu'il détestait tant. Son pauvre corps s'en souvenait encore

Grogne...Hum j'arrive trop tard, voila qui m'apprendra à vouloir à écouter ma fille !
Parcimon-vieux
Coupable idéal
Coupable idéal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut