Système d'intégration des nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système d'intégration des nouveaux

Message  Injall le Sam 24 Oct - 14:47

0. Introduction - 1. Nous rejoindre - 2. Système d'intégration
______________________________________________________________________________________

Les règles qui vont suivre ont été établies, non pas pour extorquer, bizuter ou encore traumatiser les nouveaux arrivants, mais pour vérifier leur motivation et confirmer leur état d’esprit. Car nous recherchons avant tout des personnes à même de faire preuve de solidarité et de partage, et partons du principe que pour toute personne pourvue de ces idéaux, ces règles sembleront naturelles.
_________________________________________

Une fois ta candidature acceptée, tu seras mis(e) à l’essai pour une période de 3 semaines (rang « A l’essai » en jeu). Cette durée pouvant être allongée, comme nous allons le voir ci-après.

Ta contribution en termes d’expérience sera fixée suivant le barème suivant :
20% jusqu’à avoir partagé 10 000xp guilde,
10% jusqu’à avoir partagé 20 000xp guilde,
5% ensuite, comme tous les médiocres.

Dès lors que les 3 semaines se seront écoulées, les membres confirmés de la guilde voteront pour ou contre ton intégration définitive, mais pas seulement ; ils pourront également se prononcer pour un renouvellement de la période d'essai (de trois semaines). Il est également à noter que tu resteras à l’essai tant que tu n’auras pas partagé les 20 000xp guilde sus-cités.

Une fois ta période d’essai terminée et ta confirmation faite en tant que Médiocre attitré, ton rang sur le jeu passera à « Initié ». Tu gagneras de fait le droit de poser des percepteurs , de gérer ta propre répartition d’expérience (avec pour seuil minimum 5%) et d'accéder au coffre commun de la guilde.
_________________________________________

Toujours dans cette logique de recruter des personnes de qualité, et pour ne laisser place à aucune ambiguïté, nous allons clairement lister les actions que nous considérons comme bien vues / mal vues et qui influeront sur notre décision en fin de période d’essai (ou avant si besoin).

Actions bien vues :
Partager : Des ressources (métier ou dropées), du temps pour faire tomber un objet pour quelqu’un d’autre. C’est ici l’aspect purement matériel du partage qui est évoqué.

Discuter, mettre de l’ambiance : Parler sur le chan guilde, déconner avec les médiocres, contribuer à la bonne ambiance au sein de la guilde. Que ce soit sur le jeu ou ici, sur le forum.

Disponible : Se rendre disponible pour les membres de la guilde, lors des sorties prévues par notre bande de bras-cassés notamment, ou plus largement pour accompagner des médiocres qui en ressentent le besoin.

Force de proposition : Proposer des activités, des sorties, autres.

Lire les Annales du Disque-Monde : Parce que Pratchett est notre Dieu à tous.
Actions mal vues :
Virulence : Toute agressivité ou insulte gratuite à destination d’un membre de la guilde ou d’une personne extérieure sera simplement sanctionnée d’un bannissement. Gardez bien en tête qu'en tant que membre d'Aurora Coriolis, vous représentez la guilde à travers vos actes et vos paroles. (Insulte gratuite = non provoquée.)

Silence : Ne pas parler sur le chan guilde, ne jamais réagir aux demandes ou aux propositions faites sur forum ou chan guilde.
Interdictions durant la période d'essai uniquement (levées par la suite) :
Mulage XP : Demander à être accompagné par de plus hauts niveaux dans le seul but de gagner de l’expérience.

Demande de craft gratuit : Tout craft auprès d’un artisan de la guilde sera à négocier avec l’artisan comme si tu ne faisais pas partie de la guilde.

Merci !
avatar
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : In Uranus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum